Entreprise DU FUTUR, Lyon, 19 janvier 2017

ITycom & Visiativ : la collaboration s’intensifie

C’est dans la continuité du partenariat stratégique signé l’année dernière avec la société Visiativ qu’ ITycom a participé en tant que partenaire SILVER au congrès de l’Entreprise DU FUTUR. Cet événement a été l’occasion pour les deux partenaires de présenter leur nouvelle plateforme de Social Learning: Moovapps Community, dont ITycom est distributeur officiel.

Grâce à la plateforme Moovapps Community, il est possible d’animer et fédérer une communauté d’apprenants autour d’une thématique, en leur permettant notamment d’échanger, s’entraider, et de créer leurs propres contenus de formation. De nombreuses entreprises utilisent déjà cette plateforme pour la formation de leurs collaborateurs.

Une deuxième édition très réussie

Si l’événement avait déjà connu un franc succès l’année dernière (environ 1 700 dirigeants réunis), cette deuxième édition est passée à un tout autre niveau : plus de 3 500 décideurs se sont rassemblés autour de conférences, rencontres et partages d’expérience au sujet de la transformation des PME / ETI.

Du stand d’exposition au déjeuner collaboratif, de nombreux congressistes ont pu échanger avec nos spécialistes autour de leurs problématiques en Digital Learning.

itycom entreprise du futur

Thibaut Yven (à gauche, Business Development Lead) et David Nguyen (à droite, Commercial) en place sur le stand d’ITycom

Ilearning Forum, Paris, 24 & 25 janvier 2017

Événement n°1 en France dans le domaine des technologies au service de l’apprentissage, ITycom a participé pour la 6ème année consécutive au salon du iLearning Forum. Cette participation a été rythmée par deux temps forts.

1.Une conférence sur le Serious Game

La conférence « Gamification de l’intégration des collaborateurs : l’exemple de Stéphane Plaza Immobilier », animée par Yann Teyssier, PDG d’ITycom, et David Bochniack, Responsable Méthode et Savoir-faire chez Stéphane Plaza Immobilier.

Le module présenté était un Serious Game sur le savoir-être des négociateurs.

Contexte du module

Stéphane Plaza Immobilier était à la recherche d’une approche novatrice pour la profession d’agent immobilier. La stratégie choisie était orientée sur l’apprentissage digital.

Populations concernées

  • Les franchisés
  • Les conseillers
  • Les assistantes

Les objectifs de la formation

  • Former à distance les collaborateurs des agences SPI au « Savoir-Faire Stéphane Plaza »
  • Avoir un environnement numérique de formation suffisamment ludique et attractif pour rendre les apprenants « Learning-addict »
  • Pouvoir évaluer l’apprenant suivant les différents axes du « Savoir-Faire »
  • Avoir un environnement de jeux contenant une agence SPI et deux types de biens (appartement et pavillon)
  • Confronter le collaborateur (qu’incarne le joueur) à 4 typologies de client (le dominant, l’influant, le stable et le conforme)

En termes de technologies, la complémentarité des outils ITyStudio et Storyline a été exploitée, pour un maximum d’interaction au sein du module.

2.Démonstration sur stand d’ITyStudio

Thibaut Yven, Business Development Lead chez ITycom, a animé la démonstration de notre logiciel-auteur ITyStudio sur notre stand : « Logiciel-auteur de Serious Game ITyStudio : découvrez notre nouvelle version ! ».

Les nouvelles fonctionnalités comme l’export HTML5, ou encore la nouvelle interface d’édition de scène, ont créé une forte affluence sur le stand C6 !

Une annonce n’est pas passée inaperçue lors de cette démonstration : les nouveaux prix de la gamme ITyStudio, avec désormais la possibilité de s’abonner pour 30€ par mois sans engagement ! La création de Serious Games est maintenant accessible au plus grand nombre. Pour plus d’informations www.itystudio.com.

Démonstration sur stand de notre logiciel-auteur de Serious Games ITyStudio, animée par Thibaut Yven, Business Development Lead Chez ITycom

Learning Technologies, Londres, 01 & 02 février 2017

ITycom poursuit son expansion à l’international, avec la participation pour la 2ème année consécutive au Learning Technologies, à Londres, l’un des plus grands salons dédiés au Digital Learning à l’échelle mondiale.

Les 1er et 2 février, pas moins de 7 500 visiteurs et 250 exposants se sont réunis autour des dernières technologies d’apprentissages de formations.

Red Admiral Learning devient distributeur d’ITyStudio

Ce salon a été l’occasion pour ITycom et Red Admiral Learning d’officialiser leur rapprochement. Red Admiral Learning, cabinet de conseil leader au Royaume-Uni, propose un large éventail de solutions liées aux Ressources Humaines et à l’apprentissage, accompagnant les entreprises dans l’acquisition et le développement de nouveaux talents. Red Admiral Learning devient ainsi distributeur officiel de la solution ITyStudio sur le Royaume-Uni, et intègre le savoir et l’expertise d’ITycom dans son spectre de solutions de formation, à destination du marché anglais.

itycom_red_admiral_learning

De gauche à droite : Yann Teyssier (PDG et Fondateur ITycom), Gareth Brown (PDG Red Admiral Learning)

ITycom & eLearning Industry : 1 an déjà !

Cet événement a également été l’occasion pour ITycom de renforcer ses liens avec ses partenaires stratégiques, en particulier eLearning Industry.

En effet, le plus gros portail de contenus de Digital Learning travaille main dans la main avec ITycom depuis plus d’un an.

Une collaboration qui a permis à ITyStudio d’asseoir sa notoriété aux quatre coins du globe, à raison d’un article par semaine publié sur la plateforme www.elearningindustry.com, au sujet des Serious Games, de la Gamification, et du Digital Learning au sens large.

Après 1 an de collaboration fructueuse, eLearning Industry et ITycom prévoient maintenant de passer à l’étape supérieure – restez à l’écoute pour une belle annonce dans les prochaines semaines !

De gauche à droite : Thibaut Yven, Business Development Lead chez ITycom ; Christopher Pappas, Fondateur et PDG d’eLearning Industry, Yann Teyssier, PDG et Fondateur d’ITycom

ITycom dans le Top 500 des entreprises à forte croissance sur la zone EMEA

ITycom a également été primé, en entrant dans le Top 500 des entreprises à forte croissance en EMEA, organisé par le programme « Deloitte Technology Fast 500™ EMEA ».

Le programme « Deloitte Technology Fast 500™ EMEA » est un classement objectif des entreprises de haute technologie à forte croissance basées en Europe, Afrique, Moyen-Orient.

Prochains rendez-vous

Cette actualité dense de début d’année marque le rythme d’une année qui s’annonce riche, avec d’autres événements déjà prévus – et encore d’autres à prévoir :